-Révélation d’un univers de marque pour Fleur’Essence-

Découvrez les 5 étapes de la création de l’Univers de marque d’Elinor, naturopathe !

Elinor a 36 ans, elle vit en Bretagne et a lancé son activité de naturopathie dans le but d’aider ses client.es a se sentir mieux dans leur corps, leur tête et leur vie globalement.

FleurEssence - révélation d'un univers de marque - Let You Shine - Virginie Gruber - Graphiste et Webdesigner intuitive et passionnée

Etape 1 – Le nom de la marque

Brainstorming créatif et intuitif.

Je laisse ma cliente me dire tout ce que son métier lui évoque, les valeurs qu’elle veut véhiculer, les messages, et tous les mots qui lui viennent sans limite.

Ensuite, je propose 4-5 idées de noms, jusqu’à ce qu’il y ait le « WaaAaaAwWw effect », le moment où ma cliente me dit « Oui ! C’est exactement ça !

Alors, nous avons trouvé le nom de sa marque.

Etape 2 – Le Mood Board

Création de la planche d’ambiance de la marque.

Je présente ensuite, à ma cliente, le mood board de sa future marque.

C’est un aperçu de l’atmosphère que ça marque représentera. Il y a une première idée de couleurs, d’ambiance, de petits éléments qui sont dévoilés.

Sur base de cette planche d’ambiance, nous débriefons ensemble. J’écoute les ressentis, les réactions de ma cliente pour affiner la direction dans laquelle aller pour révéler sa marque.

FleurEssence - révélation d'un univers de marque - Let You Shine - Virginie Gruber - Graphiste et Webdesigner intuitive et passionnée
FleurEssence - révélation d'un univers de marque - Let You Shine - Virginie Gruber - Graphiste et Webdesigner intuitive et passionnée

Etape 3 – Proposition de logos

Création de trois logos, de leur variante et favicon

Présentation des logos à ma cliente, je suis à l’écoute de ses ressentis, je suis à l’affût des étoiles qui brillent dans ses yeux ou des mâchoires qui se crispent. Je fais appel à tous mes sens pour comprendre les vibrations de ma cliente, même dans ses non-dits.

Il faut que son logo l’illumine, la fasse rayonner et la comble de joie. Si ce n’est pas le cas, je retravaille selon son feedback. Ici, elle s’est illuminée face à la troisième proposition.

Etape 4 – Le Brand Board

Création du Brand Board

Le Brand Board reprend toute l’identité de marque que j’ai créée.

Le logo principal, ses déclinaisons monochromatique, les variantes du logo, le favicon, les couleurs, les typographies et l’univers de marque.

FleurEssence - révélation d'un univers de marque - Let You Shine - Virginie Gruber - Graphiste et Webdesigner intuitive et passionnée
FleurEssence - révélation d'un univers de marque - Let You Shine - Virginie Gruber - Graphiste et Webdesigner intuitive et passionnée

Etape 5 – Instagram

Création de l’univers de marque sur Instagram

Création des icônes d’Highlights.

Création de 9 templates de posts instagram sur Canva et formation à la prise en main des templates pour que ma cliente puisse les modifier elle-même.

FleurEssence - révélation d'un univers de marque - Let You Shine - Virginie Gruber - Graphiste et Webdesigner intuitive et passionnée
FleurEssence - révélation d'un univers de marque - Let You Shine - Virginie Gruber - Graphiste et Webdesigner intuitive et passionnée
FleurEssence - révélation d'un univers de marque - Let You Shine - Virginie Gruber - Graphiste et Webdesigner intuitive et passionnée

Parlons de votre projet, découvrons comment vous faire rayonner efficacement sur le web !