-Comment avoir une page d’accueil à l’effet Waw ?

Tu es entrepreneur et tu brilles par ton expertise, il est temps que tout le monde le sache ! Tu as donc besoin d’un site web pour rayonner comme tu le mérites. Mais comment avoir une page d’accueil à l’effet WAW ?

Dans cette vidéo je vais te présenter les 6 parties pour une page d’accueil à l’effet Waw !

Il faut savoir, qu’un internaute t’accordera en moyenne 20 secondes pour décider s’il restera sur ta page d’accueil ou non. C’est donc capital qu’il se sente concerné par ton site et qu’il ait envie d’en savoir plus.

C’est pourquoi, je te conseille que ta page d’accueil résume l’entièreté de ton site, comme ça, en quelques secondes, ton client idéal pourra savoir s’il est au bon endroit.

1. La bannière d’accroche

La première partie de ta page d’accueil, c’est la bannière d’accroche. Présente-lui, en une phrase, ta proposition de valeur avec cette phrase d’impact :

J’aide « ma cible », qui a cette problématique spécifique à obtenir ce résultat en lui proposant cette solution.

En une phrase, tu lui dis tout ce qu’il a besoin de savoir !

Voici mon exemple :

« J’aide les entrepreneures qui brillent par leur expertise, mais qui ne savent pas comment rayonner sur le web, à attirer leur client idéal grâce à une identité visuelle et un site internet professionnel qui les mette en valeur. »

2. L’interpellation de ton client idéal

Après avoir posé ce cadre bien précis, je t’invite à interpeller ton client idéal.

Montre lui en 3-4 phrases que tu connais ses problématiques, que tu as compris ce qui l’empêchait de dormir la nuit. Prouve-lui que tu sais exactement ce qui lui pose problème.

Il faut qu’en lisant ces phrases affirmatives ou interrogatives, ton client idéal se dise : « waw c’est exactement ça, elle a tout compris ! »

Car, là, tu auras déjà un premier impact, ton client idéal se sentira compris et aura envie de savoir ce que tu peux lui proposer.

3. Présente tes solutions : tes offres

Dans la troisième partie tu vas le rassurer : il est au bon endroit, car tu as compris son problème et tu as des solutions à lui proposer. C’est ici, que tu vas lui présenter tes offres en résumé. Tu vas ranger le jargon technique de ta profession et lui expliquer tes offres de manière à la projeter dans une vie sans son problème. Montre-lui que grâce à toi, sa problématique sera résolue et il pourra retrouver le sommeil !

4. Présente – toi

Il sera alors vraiment intéressé, c’est pourquoi, dans la quatrième partie, tu vas te présenter, pour le rassurer. Tu l’as compris, tu as des solutions à son problème, mais qui es-tu ? Explique-lui en quelques mots, qui tu es, ce qui fait que tu es légitime pour l’aider pour le rassurer. Oui, tu es la bonne personne pour l’aider !

Ajoute une photo professionnelle de toi à côté pour qu’il puisse se projeter dans une future relation pro avec toi !

5. Ce que tes clients en pensent : les témoignages

Ensuite, dans la cinquième partie tu vas le rassurer encore un peu en lui présentant quelques témoignages de tes clients, car oui, tu es la bonne personne pour travailler avec lui, et tes clients sont ravis de tes prestations !

6. L’appel à l’action

Il est prêt pour la dernière partie, l’appel à l’action ! Invite-le à te contacter, ou à prendre rendez-vous avec toi.

 

Et toi ? Quand tu vois une page d’accueil ? Qu’est-ce qui fait la différence pour que tu passes à l’action avec un prestataire ? Dis-le moi en commentaire !

 

 

En conclusion, voici ta page d’accueil à l’effet WaW :

  • Tu accroches ton client idéal avec ta proposition de valeur qui répond à la question : “J’aide QUI à résoudre QUOI grâce à QUEL OUTIL/SERVICE pour quel BENEFICE?”
  • Tu l’interpelles pour lui montrer que tu l’as tout à fait compris
  • Tu le rassures, tu as la solution à son problème : tu présentes tes offres
  • Tu le rassures, tu es la bonne personne pour l’aider, tu te présentes brièvement
  • Tu le rassures encore, tes clients sont satisfaits : tu mets 3-4 témoignages de tes clients
  • Il est convaincu ? Tu l’invites à passer à l’action et à te contacter !

Ton premier pas

Offert : 4 clés pour que ton site web te fasse rayonner !

Clique ici pour télécharger ton cadeau, mes 4 conseils pour un site qui fait la différence !

Découvre Virginie

Virginie Gruber

Virginie Gruber

Créatrice Web

Créative, bienveillante et authentique mais surtout passionnée, je mets toute mon énergie pour t’aider à rayonner sur le Web en créant ton identité visuelle et ton site internet.

Mes réseaux sociaux

Mes derniers articles

Instant d’éclats avec Camille Descamps

Instant d’éclats avec Camille Descamps

Instants d'éclats avec Camille DescampsDans ce troisième épisode d'Instant d'éclats, je reçois Camille Descamps, de Tell Me Stories, créatrice de contenus rédactionnels engageants. Nous allons répondre à cette question de Web Design : créer son site web soi-même quand...

Qui se cache derrière Let You Shine ?

Qui se cache derrière Let You Shine ?

-Qui se cache derrière -Let You Shine- ?Je me dévoile ! Dans cette vidéo, sans filtre, sans script, je me dévoile et je réponds à quelques questions pour que tu découvres qui se cache derrière Let You Shine. Sans faux semblant, je te révèle qui je suis, qui se trouve...

Instant d’éclats avec Cécile Lamouret

Instant d’éclats avec Cécile Lamouret

Instants d'éclats avec Cécile LamouretVoici le deuxième épisode d'Instant d'éclats où j'ai l'honneur d'interviewer Cécile Lamouret, de Mes talents et moi, partenaire de recrutement pour les petites entreprises du secteur des médias. Dans cet épisode, nous allons...

 Tu as besoin d’aide pour créer ton site internet qui attirera et convertira ton client idéal ?

Parlons de ton projet,

Je t’offre une session découverte de 30 minutes !